Antonio SILVEIRA

TonioAntonio SILVEIRA est formateur et chargé de mission au CIEDEL et cumule plus de 30 ans d’expérience dans des domaines variés tels que les politiques en faveur de la jeunesse, l’éducation populaire, la mobilité internationale des jeunes, l’éducation au développement et à la citoyenneté internationale, la coopération internationale ainsi que le développement local. Il est diplômé en ingénierie du développement local au CIEDEL (promotion 1998 - 1999).

Il a travaillé de nombreuses années au sein d’organisations jeunesse telles que Jeunesse Ouvrière Chrétienne. Il a par la suite travaillé pour le Secours Catholique.et au CCFD-Terre Solidaires. Avant de devenir chef de mission au CIEDEL en 2015, il en a été un proche collaborateur pendant une dizaine d'années puisqu'il était détaché par le CIEDEL auprès du Réseau Rhône-Alpes d’Appui à la Coopération Internationale (RESACOOP) où il était notamment responsable pour le pôle "formation des acteurs".

 

Ses activités au CIEDEL :

Depuis 2015, il est référent pour la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) du CIEDEL et assure des expertises et appuis auprès des acteurs de la Solidarité Internationale et du Développement Local.

 

Ses champs de compétence prioritaires :
Appui-conseil / Citoyenneté / Conception, gestion, évaluation de projets et programmes / Formation et ingénierie de formation / Mise en réseau et animation de réseau / Mobilité Internationale des jeunes / Politique Jeunesse   

 

Ses domaines de prédilection :

Coopération décentralisée / Développement local / Education au développement / Politique Jeunesse  / Renforcement de la citoyenneté