Olivier Thome

photo_olivierOlivier Thome est chargé de mission et formateur au CIEDEL. Il est arrivé en 2002 après une première partie de carrière à Vétérinaires Sans Frontières durant laquelle il a travaillé tant sur des postes d’encadrement que sur l’évaluation des projets et sur le terrain. Il a assumé le poste de Directeur des Etudes pour le CIEDEL entre 2007 et 2011 et s’implique énormément dans la formation, avec l’animation de 3 modules et du Stage Terrain Evaluation, en plus de formations externes en France et à l’Etranger.

Titulaire de deux DESS (l’un en agriculture et l’autre en sociologie appliquée au développement), il est régulièrement mobilisé sur des missions d’évaluation et d’appui-conseil pour de grosses organisations (Ministère des Affaires Etrangères, Union européenne, Région Rhône Alpes, Ville de Besançon, Secours Catholique…).

 

Ses champs de compétence prioritaires :
Appui aux organisations locales / Développement local et territorial / Développement organisationnel / Décentralisation et Politiques Publiques / Evaluation / Gestion de projet / Ingénierie de Formation

 

Ses dernières fiches expertises :