Accueil Actualité Quoi de neuf Appui PRODERE AO « Programme de développement des réseaux pour l’éducation en Afrique de l’Ouest »
Appui PRODERE AO « Programme de développement des réseaux pour l’éducation en Afrique de l’Ouest »

Début 2012, le CIEDEL a réalisé une mission d’appui d’un mois auprès des acteurs de la société civile active en éducation du Bénin, du Burkina, du Mali, du Sénégal et du Niger qui sont membres du PRODERE AO « Programme de développement des réseaux pour l’éducation en Afrique de l’Ouest » soutenu par Solidarité Laïque.


La mission s’inscrivait dans le processus de conception et de mise en place du système de suivi-évaluation (DSE) du programme. La structure de questionnement a été construite en octobre 2011 dans le cadre d’un atelier collectif et il s’agissait cette fois d’accompagner l’implantation de l’outil informatique créé et sa prise en main par les réseaux de chaque pays. Le travail a permis de tester la fonctionnalité de l’outil, de le rendre le plus maniable possible, et de vérifier sa pertinence et son utilité en l’appliquant à la préparation des rapports d’activités 2011. La prochaine étape sera réalisée mi mars, avec la présentation des résultats à l’instance de pilotage transnationale du programme.

Cet appui a été réalisé par Catherine Delhaye de l'équipe CIEDEL.