Accueil Actualité Quoi de neuf Appui du CIEDEL au NIPAM en Namibie 2011/2012
Appui du CIEDEL au NIPAM en Namibie 2011/2012
 
signature_conv_vAu Namibie le CIEDEL appuie l'Institut Namibien d'Administration et Gestion Publique (NIPAM) dans la mise en place de son offre de formation pour les élus et fonctionaires territoriaux des administrations régionale et locale.
Une mission de finalisation de la formation et de formation de formateurs est en cours du 30 janvier au 10 février 2012.
Cette collaboration permettra une offre de formation sur 6 modules à partir de mars 2012. 
 
 
Une convention cadre a été signée en juillet 2011 entre le Dr Msiska, DG du NIPAM et Mr. Heeren, directeur du CIEDEL.
 
L'Etat namibien financera cette collaboration sans apport de l'aide internationale sur les fonds propres du pays, ce qui va dans le sens de la pérennité de l’Institut.
 
Nicolas Heeren et Blandine le Bourgeois ont effectué une mission du 10 au 14 novembre 2011 pour developper les contenus et les methodes pedagogiques avec le pool de formateurs NIPAM.
 
Le premier Module "Achieving Democratic Decentralisation" (Atteindre la décentralisation démocratique) a eu lieu du 5 mars jusqu'au 16 mars avec l'appui du CIEDEL. Le public consiste de 14 techniciens des Regions et Autorites Locales. Ce premier Module fut un grand succès notamment grâce aux approches pédagogiques très nouvelles en Namibie. 
Le deuxième Module "Gestion des Ressources Financières locales" a eu lieu du 16 au 27 avril, avec l'appui de Nicolas Heeren.
Le troisieme Module "Improving Performance" a eu lieu du 4 au 15 juin, avec l'appui de Blandine Le Bourgeois.
Le quatrieme Module "Leading and Managing People" a eu lieu du 16 au 27 juillet, avec l'appui de Blandine Le Bourgeois.
Le cinquieme Module "Development Dynamics" a lieu du 17 au 28 septembre, avec l'appui de Nicolas Heeren.
Le sixieme et dernier Module 3Communication3 aura lieu du 26 novembre au 7 decembre avec l'appui d'Ana-Maria Oliveira.
Une mission de suivi in-situ sur les lieux de travail des participants et d'evaluation interne est prevue pour janvier 2013.