Accueil Actualité Quoi de neuf RDC : Mission de formation et appui au Ceformad
RDC : Mission de formation et appui au Ceformad

 

Dans la perspective de construction d’un partenariat de long terme, une équipe du CIEDEL s’est rendue pour la deuxième fois, en janvier 2011 (précédente mission Mai 2010 pour un atelier de formation sur « la capitalisation des expériences » au CEFORMAD (Centre de Formation en Management et Développement Organisationnel) en RDC, à Kinshasa.

 

 La mission de 15 jours visait deux objectifs :

  • Animer un atelier de formation / échange sur la décentralisation et la gouvernance locale ; cet atelier a réuni une vingtaine de participants Congolais, d’horizons variés – Organisations non gouvernementales, élus de certains quartiers de Kinshasa, consultant, formateurs…). L’atelier s’est ancré dans une problématique de terrain très concrète puisqu’il s’est organisé autour de la réflexion d’un projet pilote dans un ou deux quartiers de Kinshasa et dans une région du Bas Congo sur ce sujet.
  • Apporter un appui institutionnel au CEFORMAD tant pour l’élaboration de ce projet « décentralisation / gouvernance local » qui est une première pour le CEFORMAD, que pour les ajustements organisationnels qu’il suppose (changement dans l’équipe, nouveau staff à intégrer, etc. ).

Suite à cette mission, un travail à distance continue lorsque nécessaire ; des liens se tissent progressivement dans le cadre des échanges entre centre de formation au développement local

Voir le site du PROFADEL.