Accueil Actualité Quoi de neuf NOUVEAU : le financement collaboratif de bourses de vie pour les stagiaires du CIEDEL
NOUVEAU : le financement collaboratif de bourses de vie pour les stagiaires du CIEDEL

Vous pouvez contribuer aux actions de développement local à travers le monde, en soutenant la venue de professionnels par le financement collectif de bourses de vie.

86.5% des professionnels qui ne finalisent pas leur inscription au CIEDEL le font pour des raisons financières. C’est pourquoi le CIEDEL et la RAFOD sont en recherche constante de solutions pour aider ces professionnels à financer leur formation.

Le RAFOD est une association de solidarité internationale qui contribue aux échanges et au renforcement de compétences dans les domaines du développement. L’une des missions du RAFOD est de faciliter l’accès à la formation aux personnes défavorisées par leur parcours, leur milieu social ou leur origine géographique. C’est dans ce cadre que le RAFOD intervient comme la structure de financement pour les formations du CIEDEL. Cela permet à certains étudiants qui ont des projets professionnels solides mais des revenus modestes, d’obtenir des bourses de vie pour venir se former à Lyon. Les bourses sont attribuées sur le principe du co-financement, à condition que les boursiers trouvent une autre structure pour le paiement de la formation.

Dans le but d’ouvrir cette aide au plus grand nombre de professionnels possible, le CIEDEL et le RAFOD se sont lancés cette année dans leur première campagne de crownfunding. Encouragés par la réussite de la campagne, les deux associations vous proposent aujourd’hui de participer au renforcement des actions de développement local à travers le monde en participant au financement collectif des bourses de vie pour les professionnels qui voudraient rejoindre la formation. Vous pouvez contribuer à la hauteur de vos moyens de façon ponctuelle ou plus régulièrement. Les dons sont déduis d’impôts à 75%.

 

>>Lien pour participer au financement collaboratif des bourses de vie<<