Accueil Actualité Quoi de neuf Des maires du Bénin interviennent au module "financement du développement local"
Des maires du Bénin interviennent au module "financement du développement local"

maires_benin

Le CIEDEL a accueilli le 14 mars une délégation de maires du Bénin. Ces maires sont réunis au sein d’une intercommunalité créée en 2005, la communauté des Communes de l’Ouémé (CCO). La délégation était conduite par monsieur Toussaint Sovi-Guidi président du collectif des associations béninoises et amis du Bénin.

Les maires, en voyage de travail en France, ont pris du temps pour témoigner auprès des professionnels en formation au CIEDEL, lors du module "Financement du Développement Local". Ils ont pu partager leur expérience sur les outils financiers dont ils disposent pour assurer le fonctionnement de leurs  communes, mettre en œuvre les politiques publiques et soutenir des initiatives sur leur territoire.

Cette mise en perspective renforce le module de formation : le témoignage très concret et tout en relief de ces maires permet de compléter et de nuancer les dispositifs discutés pendant la formation. Elle permet d'apporter d'autres approches du problème pour les professionnels en formation, et d'alimenter la réflexion sur le financement du développement local.