Accueil Actualité Quoi de neuf Une émission RCF pour présenter Anaphora - partenaire du CIEDEL en Egypte
Une émission RCF pour présenter Anaphora - partenaire du CIEDEL en Egypte

anaphoraDepuis 3 ans, le CIEDEL, en partenariat avec l'IDHL et l'université Catholique de Lyon, a mis en place une formation pilote au développement local et aux droits humains (DL-DH) au centre Anaphora en Egypte, un lieu d'accueil, de recueil et de pélerinage. RCF s'est penché sur ce lieu d'exception lors d'une émission-voyage au coeur de l'Egypte.

Tous les ans, une dizaine d'hommes et femmes de tous les milieux sociaux suit les cours dispensés par des intervenants Egyptiens et Français. L'objectif est de former une génération de coptes engagée dans la société. Plusieurs personnes parmi les diplômés des premières promotions sont désormais formateurs au côté des formateurs CIEDEL et IDHL, dans une logique de transfert de compétence.

Après le succès de la formation à Anaphora, le CIEDEL propose de monter d'autres formations en Développement Local et Droits Humains pour les pays qui en exprimeraient le besoin. Un Diplôme Universitaire est d'ores et déjà proposé à Lyon, pour compléter l'offre de formation du CIEDEL.

Découvrez Anaphora dans une émission radio exclusive diffusée par RCF (18min).