Accueil Actualité Quoi de neuf Du changement à la Direction des Etudes
Du changement à la Direction des Etudes

CorinneBlandinePour cette rentrée 2016, le mandat de Direction des Etudes (5 ans non-renouvelables), poste précédemment occupé par Ana Maria Oliveira, était remis en jeu au sein de l'équipe CIEDEL. Et pour répondre aux enjeux de développement de la formation, nous avons fait le choix de diviser la fonction en deux parties distinctes, à savoir un mandat de Responsable Pédagogique, confié à Blandine Le Bourgeois, et la Direction des Etudes, confiée à Corinne Lajarge.

La décision de partager la fonction de Direction des Etudes, qui englobait auparavant ces deux rôles, a été prise dans un contexte d'évolution de l'offre de formation du CIEDEL (ouverture d'un diplôme universitaire Développement Local et Droits Humains cet année et perspective d'un nouveau parcours dès l'an prochain). Dès lors, il semblait logique que l'accompagnement des étudiants et la construction des nouvelles offre de formation fassent l'objet de mandats différents, les deux personnes en charge continuant à exercer leur activité de formatrices et de chargées de mission.

 

Responsable pédagogique - Blandine LeBourgois

La responsable pédagogique pilote le développement de l'offre de formation au CIEDEL, en s'assurant notamment de la cohérence et de la qualité de l'offre de formation et en l'articulant avec les compétences dont les professionnels auront besoin dans leurs parcours.

Direction des Etudes - Corinne Lajarge

La Directrice des Etudes est l'interlocutrice privilégiée des professionnels en formation et a notamment en charge le dispositif d'accompagnement individuel de ces professionnels et l'animation des cursus de formation.

 

Ana Maria Oliveira reste elle membre de l'équipe CIEDEL, formatrice et chargée de mission.