Accueil Actualité Quoi de neuf Un titre RNCP, quels avantages?
Un titre RNCP, quels avantages?

logo_cncpLe titre RNCP Niveau I délivré par le CIEDEL est un titre de niveau Bac +5, (niveau de formation supérieur équivalent à un master, un doctorat ou à un diplôme d’une grande école)  reconnu par le Ministère chargé de l’Emploi et les instances professionnelles. Il s’agit d’un titre d’Etat, qui évolue en même temps que les métiers auxquels il prépare.

En effet, le RNCP est nécessairement qualifiant. C’est là son principal avantage puisqu’il atteste d’une aptitude à exercer un métier et des fonctions. Le RNCP permet ainsi aux professionnels en formation de se réorienter ou de progresser rapidement dans leurs fonctions.

D’une manière générale, le RNCP a su se faire une véritable place dans l’enseignement supérieur, boosté par son adaptabilité aux besoins des professionnels et le cadre pédagogique très ouvert qu’il propose. Le titre d’Expert en Ingénierie du Développement Local du CIEDEL est par exemple accessible via la validation des acquis d’expérience (VAE) pour les professionnels qui souhaitent obtenir un titre sans mettre entre parenthèses leur carrière.