Accueil Actualité Quoi de neuf Table ronde – Convergence DL et DH dans les pratiques de développement
Table ronde – Convergence DL et DH dans les pratiques de développement

 

atelier_dl-dh_table_ronde

Jeudi 2 juin dernier, le RAFOD organisait une table ronde dans le cadre d’un atelier du réseau des praticiens du développement (30 mai – 3 juin à Lyon), sur la convergence entre Développement Local (DL) et Droits Humains (DH). Les discussions, basées sur des expériences institutionnelles et de terrain, ont permis de mettre en avant le fort lien qui existe entre les deux.

Lire le compte rendu complet sur le site du RAFOD

Les intervenants

Isabelle LAGARDE est chef de projet acteurs locaux/associations de solidarité internationale Roumanie-Arménie à la Direction de l'Attractivité et des Relations Internationales du Grand Lyon.

Mike DE VILLIERS est directeur de l’ONG Irex Europe qui travaille sur les questions d’éducation, de pluralité de la société civile et des médias.

Pascale VINCENT est chargée de mission, de formation et maitre de conférences au CIEDEL (Centre International d’Etudes pour le Développement Local).

Mr Attaher AG IKNANE est secrétaire général du Ministère de la Réconciliation Nationale et du développement des régions du Nord du Mali. Il est aussi membre du réseau des praticiens du développement.